Orion by fusion

À propos de nous

Chez Fusion, notre ambition est d'offrir aux commissaires de justice un écosystème technologique complet, innovant et performant, répondant à l'ensemble de leurs missions et activités professionnelles.

Fondée par Alexandre Lovato, commissaire de justice expérimenté avec plus de 20 ans de pratique, Fusion édite Orion, une plateforme logicielle conçue spécialement pour répondre aux multiples besoins des commissaires de justice. Alexandre, passionné par le développement informatique bien avant d'exercer sa profession, a très tôt compris l'importance cruciale des outils numériques face à l'évolution rapide des technologies, notamment avec l'émergence de l'intelligence artificielle. Constatant que les commissaires de justice n'étaient pas toujours suffisamment armés pour relever ces nouveaux défis technologiques, il a imaginé et créé Orion dans cet esprit précis : fournir des outils numériques avancés et adaptés à leur réalité professionnelle.

Nous avons d'abord déployé Orion en apportant aux commissaires de justice une solution logicielle complète dédiée aux constats : prise de rendez-vous automatisée, rédaction simplifiée des constats et des factures, gestion rigoureuse de la comptabilité associée. Mais cette première étape n'était que le début : Orion s'engage désormais dans la deuxième phase de son développement, visant à fournir des solutions logicielles performantes et innovantes pour l'ensemble des autres missions des commissaires de justice.

Chacun a compris que l’adhésion massive des études à notre solution s’explique par le fait que c’est un commissaire de Justice, Alexandre Lovato, qui a personnellement conçu et entraîné les modèles d'intelligence artificielle (LLM) intégrés à Orion.

Aujourd'hui entouré d'une équipe dynamique et compétente d'une dizaine de développeurs spécialisés, il a permis à Orion de s'imposer largement dans de nombreuses études de commissaires de justice en France et à l'international.

Orion reflète notre volonté d'offrir à chaque commissaire de justice l'accès à l'IA générative et à des agents intelligents de pointe, assurant une interopérabilité totale avec les principales solutions logicielles du marché. Avec Orion, chaque commissaire de justice bénéficie ainsi d'une productivité optimale et d'une qualité irréprochable dans toutes ses missions.

Notre engagement dépasse largement le simple développement logiciel : Alexandre Lovato est devenu formateur pour le programme ACADEMYS, l'organisme de formation de la Chambre nationale des commissaires de justice, afin d'accompagner et de former ses consœurs et ses confrères à l'utilisation optimale et étendue de l'IA dans toutes les facettes de leur métier.

- Alexandra CAULIER, Présidente de Fusion SAS.